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 OP *novi sad* 19 & 20 Septembre 2009 ( Gard )

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STEED
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Humeur : Chérri ???? ...
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FEUILLE DE PERNSONAGE
- *EXPERIENCE* -:
50/200  (50/200)
POINTS DE VIE:
25/50  (25/50)
* RACE *: KALB ( voir Race )

MessageSujet: OP *novi sad* 19 & 20 Septembre 2009 ( Gard )   Jeu 16 Juil - 11:56

novi sad 2009

Lieu : pompignan , gard (30170 ) .

Joueurs 50 maximun ..

Epoque jouer : kosovo 1999 …..

Terrain : petites collines , zones garigue légère / dense , zones forèt légère /dense , champs , km de murs de pierres plus quelque batiments etc……..

Cotisation : 10 euros pour eau tout le weekend plus petit déjeuner le dimanche et surprise le samedi soir …..

Enfin de faciliter le ramassage des poubelles le dimanche soir pas de verre sur le terrain si vous plait attention les orgas surveilleront d’un œil de plus il reste un large choix de boissons en plastique et aluminium .

Un coin feux / réchaud balisé par des cailloux dans le camp neutre et il se peut pour les plus braves de formés le campement viet et le campements amériacains d tout deux assez espacés …….

Matériel disponible : grande tente canadienne pour briefing etc … plus un groupe electrogène plus quelque baches …

Histoire : les scénarios sont basés principalement sur le conflict de la région de novi sad a la frontière nord de la serbie et de la croatie ....
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- forces serbes présentes ( tenues russes etc....plus forces spéciales tout en noir avec bonnet / cagoule )
- Forces croates ( tenues civils / militaires etc )
- casques blues


- régles ( système de vie avec des tickets .)

- scénarios ( patrouille risque de voiture piégé / sniper / embuscade / frontière avec poste observation et combats a monter sur place voir a défendre ou prendre

Histoire : la région est connue pour sa richesse en usines industriels de voitures et armement et son intense traffic routier aux multiples points d’accès en routes / ponts / chemin de fer…

Légende sur carte :

Point A : carrefour routier ( jongé de voitures et de palletes ) risques de piéges
Point B : point d’eau risques de piéges
Point C : carrefour routier risques de piéges
Point D : QG croate .
Point E : QG serbe installé provisoire sur 3 points possibles soi un chemin soit sur clairière ou encore une autre clairière ..
Point F : passage routier + voitures possibles … risques de piéges …



Condition de Victoire :
- Les serbes seront déclarés victorieux une fois les 5 Zones de Défense croates capturés
- Les croates seront déclarés victorieux si les renforts serbes sont réduit à 0.


1) Un camp ne possèdant plus de renfort = Défaite du camp concerné
2) Si les serbes capturent toutes les Zones de Défense croate= Défaite croate
3) Si les serbes ne capturent pas toutes les Zones de Défense croate = = Défaite serbe

ZONE DE défense:
- Il s'agit d'une des Zone de Défenses (ou du point d'eau) controlées par votre Camp.
- les QG dipose de La Boite contenant les "Cartons " représentant les vies des joueurs .

Capture des Zones de Défense :
( Chaque Zone de Défense A/ B/C/D/E/ F possède un Drapeau Nominatif , Rouge ou Bleu)

- Lorsque sonne le Bilan, le joueur le plus proche du Drapeau est autorisé à s'en saisir. Capturant ainsi la Zone.
(A une distance maximum de 2 Mètres, si la Zone n'est pas exempte d'ennemis)
- Le joueur devra remettre le drapeau aux orgas afin de prouver son action lors du Bilan. Il se verra alors remettre un drapeau Nominatif de la couleur de son camp (Rouge = croate / Bleu =
serbes ) à mettre en place sur la Zone capturer avant le début de la reprise du jeu.
Exception : Si le QG serbe venait a etre capturer il posséde encore deux endroits provisoire ou se réinstaller avec la boite a tickets et munitions .
Exception : si QG croate venait a etre capturer il se replit sur un de ses points controlés avec la boite a tickets et munitions …

Renforts :
Afin de représenter au mieux la situation défensive croate et leur infériorité numérique, un système de point de vie par camp est mis en place.

Les croates disposent de : 150 Renforts (Vie).
Les forces serbes disposent de : 300 Renforts (Vie).

Afin de comptabiliser ces vies sans se compliquer la tâche, il est à disposition des joueurs dans la Zone de Spawn de son camp, une boite contenant des Cartons Bleu ou Rouge. Leur nombre correspond aux nombres de vie restantes.
Vies & Blessures :
Chaque joueur embarque avec lui : 1 x Brassard Blanc, 1 x Carton Bleu ou Rouge (Couleur selon le Camp)

- 1ère Touche : Vous êtes blessé.
Marche à suivre : mettez vous a terre a 1 m autour de vous , cachez vous .
Placez votre brassard blanc , à l'endroit de la touche. Soyez rôle play, et simulez une difficulté avec le membre touché . de plus faites vite car on peut vous toucher a nouveau mème si vous nouez le bandage ou prisonnier ...

- 2ème Touche : Vous êtes out.
Marche à suivre : Restez au sol 2/3 minutes, et faites le out. Puis relevez vous, déchirez votre Carton Bleu ou Rouge en deux. Tendez le bien en l'air et rentrez calmement à votre Zone de Spawn bras tendus.


Médecins et officiers :

( 2 Médecins et des officiers sont attribués par Camp. Ils doivent porter un brassard de la croix rouge et possède 3 vies )

Au vu de la situation déséspérée, les Médecins sont considérés comme des unités combatantes. Ils sont donc libres de jouer à leur aise mais sont sujet aux mêmes règles que les autres joueurs.
- Les médecins, peuvent retirer une blessure (Brassard Blanc) à n'importe qui. Réduisant ainsi ses blessures à 0.
(Le brassard est remis en poche par le joueur précédemment blessé).

PIèGES / Zones minés :
Claymore / détecteur de mouvement /
Une voiture / une zone défense / un carrefour peut etre piègé !!!! par les croates car il peuvent placer drapeau dans un véhicule voir cacher …
Si jamais vous activez un capteur ou une mine vous péte a la gueule jouer le jeu dans un rayon de 20 mètres pour toutes personnes présente vous subissez une touche par contre libre a vous de jouer le démineur ... .


Faire Prisonnier :
Un joueur peut être fait prisonnier lors de la partie.

Il n'existe que 2 Méthodes pour ce faire :
1 - Etre à moins de 5 mètres et en le mettant en joue pendant qu'il place un bandage. (En lui intimant l'ordre de se rendre)
2 - Etre à moins de 5 mètres et en le mettant en joue en lui intimant l'ordre de se rendre.

Dans le cas numéro 2 : Le joueur étant mit en joue peut décider de s'enfuir en courant (Merci de ne pas viser la tête à cette distance !)

Il est entendu, que s'il n'avait pas encore été blessé et que vous le touchez pendant sa fuite, il devra se bander, et vous pourrez donc le forcer a se rendre comme dans le cas numéro 1.
Être Prisonnier :
Une fois fait prisonnier, vous êtes amené jusqu'a sa zone de Spawn enemis la plus proche par celui qui vous a capturé.Là, vous devez lui remettre votre Carton Bleu ou Rouge sans le déchirer. Une fois fait, vous devez rejoindre votre Spawn, dès lors vous pouvez recommencer à jouer.

- Chaque Carton Bleu ou Rouge apporté lors d'un Bilan rapporte "10 Vies"
- Un prisonnier peut être récupéré par ses alliés, auquel cas il retourne immédiatement en jeu.
En toute logique un prisonnier parle, donne de précieuse information, et donc épargne des vies.

Régle DU OUT :
Respecter les distances de sécurité aussi vous pouvez faire out a tout moment sur un joueur quant vous possédez une réplique très forte ou tout autre cas alors le joueur perd une vie sinon prisonnier bien sure .
Dans les zones de foréts concentrés / garrigue brousaille denses essayer de jouer en coup par coup trop de blessés inutile merci
LES Munitions :
Afin de simplifier le jeu il n'y a pas de stocks de munition à prendre en compte
- Cependant, il n'est pas autorisé de transporter sur soit : "bombonne de bille, sac de bille, etc ..."

En effet, si vous disposez d'autant de bille que vous voulez pour le combat, celles ci doivent être contenu dans les chargeurs de vos répliques.

Les Bombonnes de bille, etc ... devront obligatoirement être stocké sur votre Zone de Spawn mais susceptible d’étre déplacer pas vos camarades au cas ou le QG serait prit .
Un marqueur et une caisse dans camp sera fournit pour marquer toutes les munitions de chacun et les déplacer facilement ..
Tant que les points A /C /F sous sont contrôle croate pas de limitations munitions par contre si les 3 points capturés par serbes alors il subisse même régles de limitation .


I ) Planning:
Vendredi soir ( 20 h30 ) mission nocturne
Samedi Matin (09h00): Mission
Pause 2 : Bilan (12h00)
Samedi Après Midi (13h30): Mission
Pause 3 : Bilan (18h30)

Samedi Soir (20h30) : Mission Nocturne
Pause 4 : Bilan (-- h --)

Dimanche Matin (09h00) : Mission
Pause 5 : Bilan & Résultats de l'opération. (12h00)
Bilan : Il s'agit d'une pause (Généralement repas), au cours de laquelle les orgas vont vous présenter le Bilan de la Situation Stratégique. , le nombre de vies restantes et prendront note des Zones "Contestées" par les camps respectif. Ces Bilans auront Systématiquement dans la Zone Neutre
.


Partie Nocturne :

Les parties Nocturnes se joueront autours de la Clairière point A pour un Maximum de Visibilité (Sécurité). Attaque des Point nuits Z dans / Y situés aux éxtrémités de la
Clairière.
Point Z : zone sud
Point Y : zone nord
Celle-ci devra donc être tenue par les croates , dans un rayon de 100 mètre maximum de cette zone.

Cependant afin d'en simplifier la gestion quelques règles changent :
- Pas de Système de Point de Vie.
- Lorsque Tué, Reculez de 50 mètres, Attentez 5 minutes puis retour en jeu.
- Pas d'heure de fin de partie.
- Pas d'obligation d'heure d'attaque.
- Les croates doivent uniquement défendre. (Et peuvent camper sur place, Petite tente, Lumières, Rations, etc ...)
- Pas de Prisonniers.
- Si les croates quittent tous le terrain et que les Alliés capture ils seront dans leur droit tout ça a une heure indéterminé
- La Capture du Point A par les serbes se fait en s'enfuyant avec le drapeau.(A présenter le lendemain pour validation aux orgas)
- Si la Capture ne se fait pas, le Camp croate Bénéficie de 25 Vies supplémentaire

il ne manque que le plan de bataille à venir soldats ....
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STEED
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MessageSujet: Re: OP *novi sad* 19 & 20 Septembre 2009 ( Gard )   Jeu 16 Juil - 12:08

+1

Ca à lair d'etre une super OP d'aurant plus que je les connais bien ..
j'y vais les 2 jours. Départ vendredi aprem ... si ça intersse quelqu'un ... prévoir now !!

Jais une place de libre dans le jumper, peut être deux ... je vous tiend au jus ..
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ATOMIX
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POINTS DE VIE:
25/50  (25/50)
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MessageSujet: Re: OP *novi sad* 19 & 20 Septembre 2009 ( Gard )   Mar 29 Sep - 16:19

De la balle comme d'habitude chez les Dragons cheers
80 joueurs au total, ... bon role play , jeux expérimenter et 6 heures de jeux nonstop ... les à pas vue passer

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MessageSujet: Re: OP *novi sad* 19 & 20 Septembre 2009 ( Gard )   

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OP *novi sad* 19 & 20 Septembre 2009 ( Gard )
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