TEAM *LES TITANS*-Groupe RP Moderne-1870-WW I-WW II

Jeux réaliste des conflits du monde
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SERIE PPSH 41

Aller en bas 
AuteurMessage
ATOMIX
* POURFENDEUR *
* POURFENDEUR *
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : Saint Michel l'observatoire 04
Emploi/loisirs : Scaphandrier / Infographe
Date d'inscription : 22/04/2008

FEUILLE DE PERNSONAGE
- *EXPERIENCE* -:
190/200  (190/200)
POINTS DE VIE:
25/50  (25/50)
* RACE *: KALB ( voir Race )

MessageSujet: SERIE PPSH 41   Mer 6 Juin - 12:13



*
**
***

Le PPSh-41 est un lanceur de poing mitrailleur soviétique utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit d'une lanceur simple et peu onéreuse à produire qui répond aux impératifs de production de l'époque. Capable d'un tir semi-automatique et automatique, son mécanisme est opéré par le recul et tire culasse ouverte. La sécurité de l'lanceur est intégrée dans le levier d'armement et permet de verrouiller la culasse en position fermée ou ouverte. Tous les PPSh-41 sont équipés d'une crosse d'épaule en bois.
Conçu par Gueorgui Chpaguine, le PPSh-41 (lanceur de poing-Pulemet Shpagina, en russe : Пистолет-пулемёт Шпагина, surnommé le Peh-peh-shah, le Shpagin rotteur) fut l'une des lanceurs produites en plus grande quantité pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle fut destinée à devenir une alternative moins onéreuse au PPD-40 qui était long et coûteux à produire. L'une des raisons de son faible coût est l'absence totale de vis et de boulons, toutes les pièces étant usinées.

Initialement, le PPSh-41 reçut le chargeur camembert de 71 coups du PPD-40, lui-même copie du chargeur du Suomi KP31 finlandais. Mais son encombrement, la difficulté à le recharger et sa fiabilité relative firent que des chargeurs courbes de 35 coups furent mis en œuvre en 1942. Lorsque le chargeur courbe de 35 munitions fut disponible, les soldats avaient néanmoins pour coutume de conserver, lors d'un assaut, un chargeur camembert comme premier chargeur. L'approvisionnement de chaque soldat était probablement d'un camembert pour 5 à 6 chargeurs courbes, 3 camemberts auparavant. Son canon est protégé par un carénage de métal qui enveloppe la gueule du canon et qui fait office de cache-flamme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://hardball-lestitans.com
 
SERIE PPSH 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serie A Calcio [2017-2018]
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» Calendrier serie A 2008/2009
» Calendrier Serie A
» nouvelle serie 3 CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM *LES TITANS*-Groupe RP Moderne-1870-WW I-WW II :: QUARTIER GENERAL WW I / WW II / WW III :: * ARMOGRAPHIE *-
Sauter vers: