Chaque races est subdivisée en 6 classes.
>> Classe GD * Guerrier/Défenseur *
>> Classe CS * Chercheur/Sniper *
>> Classe SE * Saboteur/Empoisonneur *
>> Classe EA * Espion/Assassin *
>> Classe PG * Protecteur/Grenadier *
>> Classe MR * Medecin/Reporter *
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Classe GD * Guerrier/Défenseur *>> Armement : Tout types de lanceurs et satellites.
Toujours en groupe ou en formations diverses il est en ligne de front.
Ils se déplacent en fonction des info du renseignement et se postent aux endroits stratégiques
pour maitriser l'occupation et ou la défence des territoires.
Accès au NIV 1 = 1 KIA héroique en première ligne devant l'adversaire.
Accès au NIV 2 = 2 KIA héroiques en première ligne devant l'adversaire.
Accès au NIV 3 = 1 KIA héroique DANS LE CAMP des premières lignes de l'adversaire.
Accès au NIV 4 = 1 KIA héroique dans une fortification de l'adversaire..
Accès au NIV 5 = 2 KIA héroique dans 2 fortifications de l'adversaire dans la mème journée de jeu..------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Classe CS * Chercheur/Sniper *>> Armement : Jumelles/Lanceur de sniping .
Souvent en solo pour la discrétion, il doit fournir des informations sur les mouvements des adversaires
au moyen de communication hertzienne.
Il est le seul à posséder un lanceur ultra puissant ( 600 FPS mini ) et est de ce fait un contre-snip redoutable.
Accès au NIV 1 = 1 joueurs outé à + de 50 mètres.
Accès au NIV 2 = 2 joueurs out à + de 60 mètres dans la même partie.
Accès au NIV 3 = 3 joueurs out à + de 70 mètres dans la même partie.
Accès au NIV 4 = 5 joueurs out à + de 80 mètres dans la même partie.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Classe SE *Les Saboteurs/Empoisonneurs* >> Armement : Mines et Pièges-poison .
Seul les saboteurs ont le droit d'emporter des mines et des pièges-poison.
Mines = claymore, à gas ou pyro et explosifs divers pour les effets directs ,
Pièges-poison = Engins sonores ou à retardement pour les effets indirects.
Au premier niveau le saboteurs commence avec 1 piège à effet direct dans sont sac
et ne peut utiliser qu'un seul piège explosif à la fois, le poison étant réservé au saboteurs confirmés.
Quand le piège fonctionne et qu'un ennemi est OUT, le point gagné reviens au saboteurs
mème si ce n'ai pas lui qui à poser le piège .
Il peut donner un piège à qui il veut mais le point lui reviens toujours en cas de réussite.
En défense, les saboteurs gagnent 1 point par pièges qui à bien fonctionné et peut réutiliser sont ou ses pièges à volonté.
Quand le piège fonctionne le point gagné est cumulé et ainsi au bout de 5 réussites
le saboteurs à le droit d'emporter un piège supplémentaire ( 3 pièges portés = 15 out)
Les ratages et pièges qui n'ont servit à rien ne sont pas compter.
Accès NIV 1 = 1 réussite avec 1 piège explosif / 1 seul piège à la fois
Accès NIV 2 = 5 réussites / 2 pièges explosifs / 2 pièges à la fois
Accès NIV 3 = 10 réussites / 2 pièges explosifs + 2 pièges poison / 3 pièges simultanés
Accès NIV 4 = 10 réussites / 5 pièges au choix / 5 pièges simultanés
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Classe EA *Les Espions/Assassins* >> Armement : Lanceurs de poing, lames, mines et pièges-poison
Seul les espions peuvent s'infiltrer en territoire ennemis et commettre des assassinats .
Une infiltration réussit est un incursion avec preuve de renseignement ou prise de document.
Toutes infiltrations réussit donne 1 point.
Tout assassinats et attentat réussit donne 1 point .
Une infiltration suivit d'un assassinat réussit donne 2 points. ( action solo )
Un assassinat réussit avec mines ou piège-poison donne 2 point + 1 point au saboteur
qui à fournit le piège soit 3 point pour l'esquade ( action de groupe )
Accès au NIV 1 = 2 infiltrations avec prise de renseignements sur l'ennemi, doc ou objets.
Accès au NIV 2 = 1 infiltration + 1 assassinat avec lanceur + prise de documents secrets
Accès au NIV 3 = 1 infiltrations + 1 assassinat avec lames + prise de documents secrets + 1 attentat à l'explosif
Accès au NIV 4 = 2 infiltrations + 2 assassinat avec lames + 2 attentat à l'explosif + 1 attentat au poison + prise de documents secrets-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Classe PG *Les Protecteurs/Grenadiers* >> Armement : Mortier de 55, Grenades.( trinôme ou solo )
Seul les Protecteurs/Grenadiers sont habilité à l'emploi des mortiers à air ou pyro
et doivent faire leurs accès au niveau supérieur à la grenade ou au assaut réussit ou
mise en échec des assauts ennemis.
Un assaut réussit avec l'aide des saboteurs et des assassins ne donne des points qu'aux PG ( action de groupe )
Accès au NIV 1 = 1 jet de grenade suivit de 1 OUT ou 2 assaut repoussés avec succès.
Accès au NIV 2 = 1 jet de grenade suivit de 2 OUT mini ou 3 assaut repoussé successivement
Accès au NIV 3 = 1 jet de grenade suivit de 3 OUT mini ou 4 assaut repoussé consécutivement
Accès au NIV 4 = 1 jet de grenade suivit de + de 5 OUT ou 5 assaut repoussé consécutivement
NIV 1 = servant Mortier ( porteur et assembleur des munitions )
NIV 2 = Opérateur mortier ( porte de la pièce d'artillerie, introduit la munition assemblé par le servant et sort la munition du tube )
NIV 3 = Chef de tir ( observe à la jumelle la position des impact et opère sur le réglage de la hausse.
Le chef de tir ( chef de groupe ) est en relation radio avec le chef de groupe de l'équipe adverce pour
validation des joueurs touchés situés dans la zone d'impact---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Classe MR * Medecin/Reporter *>> Armement : Appareil photo/GBB . reconnaissable par le brassard blanc et rouge.
Comme sont nom l'indique les médecins doivent soigner les blessés ( un dans chaque groupe )
par simple contact de 30 secondes. Le médic ne peut pas étre soigné mais possède plusieurs vies.
Leurs fonction est aussi de faire du reportage de guerre sans se faire remarquer ...
Seul les médic peuvent mettre out un autre médic avec comme seul lanceur un GBB.
>> Accès au NIV sup par séries de trois out .
Accès au NIV 1 = mettre out au GBB 1 médecin adverse au moins dans la journée de jeux.
Accès au NIV 2 = mettre out au GBB 2 médecins adverses dans la journée de jeux ( successivement )
Accès au NIV 3 = mettre out au GBB 3 médecins adverses dans la journée de jeux ( successivement )
Accès au NIV 4 = mettre out au GBB 4 médecins adverses dans la journée de jeux ( successivement )